Mercredi 30 mai, 19h

Bullfight, de Iago Prada, Espagne, 2016,  2h

En avant-première, en présence du réalisateur, une séance spéciale présentée par l’association Veg’events avec stands d’infos, expositions, traiteur végétalien

 

 

Les portes sont ouvertes. Le spectacle commence. Vous allez observer un combat de taureaux, comme ceux que vous pouvez mettre sur la chaîne de télévision  « Bullfight »  disponible 7j/7j – 24h/24h.  Mais il y a quelque chose de différent et vous l’avez déjà compris: tout ce qui définit votre événement  préféré est maintenant mis à l’arrière plan.

Le temps est venu de monter le volume.

Vous n’entendez pas les « olés », les applaudissements ou les acclamations des gens. Il n’y a pas de musique. Les sons ambiants sont couverts par la respiration d’un animal mourant, qui est aussi la cible des caméras.

Pendant ce temps quelqu’un commence à parler. Un vétérinaire commente la profondeur du dernier coup avec le « puya ». Ainsi le taureau vomit le sang. Vous observez ce sang couler, autant que le sandwich préparé auparavant. C’est dégoutant, mais personne ne semble être affecté.

Il n’y a pas d’effets spéciaux ou sonores enregistrés dans un studio.

Tout est vrai.

Si vous êtes contre ou pour les combats de taureaux, vous devez savoir que ce que vous observez est exactement ce que le titre dit : un combat qui est chaque année célébré dans le monde entier.

 

Début :

-19h-20h : Accueil du public avec stands

-20h : Présentation de la soirée par l’association Veg’Events et le réalisateur Iago Prada

-20h10 : Projection du film

-22h15 : Entretien avec le réalisateur

 

*Vous aurez la possibilité de vous restaurez sur place. Les stands et l’exposition seront disponibles tout au long de la soirée.

 

 

Tarif unique : 4,50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.