A l’occasion de la fête de l’eau qui se déroule au Boulou les 1 et 2 juillet prochain, la médiathèque organise la projection de Filmer en bord de mer le vendredi 30 juin à 18h.

Que faire de ses vieilles bobines qui trainent au grenier? Qui ne s’est pas interrogé sur le devenir de ses films de familles qui avec l’obsolescence des matériels devenaient difficile à voir. Partant de ce constat, il y a quelques années, l’Institut Jean Vigo, relayait l’appel à collecte de la Fédération Internationale des Archives de Films (FIAF) sous le leitmotiv « Ne jetez pas vos films! », véritable plan de sauvegarde des archives privées. Les films amateurs, les films d’entreprise, les films publicitaires ou encore institutionnels ont trouvé une seconde jeunesse au sein de la cinémathèque.

L’objet de ce livre/DVD est donc d’offrir au public un ensemble raisonné de films autour d’un objet patrimonial décrit par les films déposés à l’institut Jean Vigo.

Les auteurs : Martine Imbert, Martin-luc Bonnardot, Michel Cadé, Esteban Castaner Munoz, François Féral, Guillaume Lacquement, Samuel Villevieille.

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.