Mardi 31 octobre 19h30 : Cujo de Lewis Teague, adapté de Stephen King

A l’occasion d’Halloween, la cinémathèque vous propose de voir (ou de revoir) la terrifiante adaptation de l’oeuvre célèbre du maître de l’épouvante…
Au programme: un huis clos en extérieur, de la tension, une photographie soignée, un gros chien qui bave, tous les ingrédients d’un bon film d’épouvante qui sent bon les années 80!

Avant le film, la cinémathèque sort du grenier les bobines de bandes-annonces des films les plus kitsch ou horrifiques. Non numérisées, vous n’aurez qu’une seule occasion de les voir !
Cujo, Lewis Teague, USA, 1983, 1h31 (V.F.)
Int : Dee Wallace, Danny Pintauro, Daniel Hugh Kelly…
Alors que Vic, son mari, est parti en voyage d’affaires, Donna, accompagnée de leur fils unique Tad, emmène sa voiture chez Joe Camber, un garagiste installé loin du centre-ville. Sur place, elle ne trouve personne si ce n’est Cujo, le chien des Camber, un solide saint-bernard victime de la rage. Dans l’impossibilité de redémarrer sa voiture, Donna est contrainte d’y rester à l’abri sous peine de s’exposer aux morsures du chien enragé…

Film d’horreur à suspense, comparé aux « Oiseaux » d’Hitchcock, où Dee Wallace, grande actrice de film de genre des années 80, excelle en mère terrorisée par Cujo, Saint-Bernard malade de la rage.

Bande-annonce

Copie issue des collections de l’Institut Jean Vigo

Tarif(s): 6€ (normal), 4,50€ (réduit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.