Dans le cadre du cycle « Cinéma d’animation », deux films d’animation japonais, avec un entracte : La librairie Kawaii propose son stand de Mangas et invite Agathe Parmentier, auteur de « Pourquoi Tokyo? » pour une dédidace.
 
à 18h30 :
 
Colorful
Keiichi HARA,
Japon, 2011, 1h33
 
Au Japon, un esprit, s’il accepte d’apprendre de ses erreurs, obtient une seconde chance de vivre. Il fait le voyage jusque dans le corps de Makoto, un collégien de 3e qui vient de se suicider. Pour l’esprit, cette nouvelle existence est très difficile puisqu’elle se fait dans le corps de cet adolescent rongé par le mal de vivre. Il tente alors de faire sortir Makoto d’un destin fatal. Ce parcours semé d’embûches le fait bientôt réfléchir sur lui-même…
 
à 20h30, en avant-première en France :
 
The Night is Short, Walk on Girl
(Yoru wa Mijikashi Aruke yo Otome)
Masaaki YUASA,
Japon, 2017, 1h33
 
À Kyoto, tout au long d’une nuit, un étudiant cherche à déclarer sa flamme à « la fille aux cheveux noirs », projet sans cesse détourné et contrecarré par différents protagonistes et autres péripéties burlesques.
Sur un rythme effréné, Masaaki Yuasa nous emmène à la rencontre de personnages loufoques ou sérieux, légers ou maladroits.
Ce film, halluciné et très drôle, détourne les passions amoureuses de ces individus pour en montrer avec tendresse toute l’absurdité.
 
Tarif(s) : 6€ (normal), 4€50 (réduit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.