Programme de 5 courts-métrages d’animation de la réalisatrice Hermina Tyrlova. Figure historique de l’animation tchèque, ses films nous plonge dans des contes merveilleux remplis de charme, tendresse et poésie. Le programme L’atelier enchanté vous propose de découvrir cet univers fait de bois, de perles, de collages, de coutures …

La séance sera suivie d’un atelier créatif.

A partir de 3 ans – 3,5 €

LE PETIT CHAT MALICIEUX
Un petit chat joue gentiment avec une bille merveilleuse, mais celui-ci n’est pas tranquille ! Tous les animaux la convoitent ! Même les animaux de la jungle s’y mettent, le lion, l’éléphant ou encore le crocodile…

LE SACRIPANT
Un petit garçon déguisé en indien sème le trouble chez les animaux de la ferme ! Alors que tout le monde se repose tranquillement, il envoie des flèches dans leurs foyers. Mais les animaux ne se laisseront pas faire, ils s’uniront pour lui donner une bonne leçon !

L’ARBRE DE NOËL 
Noël approchant, une famille part à la recherche d’un sapin. Mais celui-ci ne se laisse pas faire et échappe à la scie du papa. Une tempête de neige éclate, le gentil sapin va alors offrir son feuillage aux animaux environnants pour qu’ils puissent se réchauffer. Une fois la tempête passée, ce dernier se rendra directement chez la petite famille pour qu’ils puissent avoir un vrai arbre de Noël et le décorer.

LE CHIEN SANS PEUR
Un petit garçon pas très sage pique une poussette afin de s’amuser avec. Mais il y a un bébé dans celle-ci ! Plutôt que de s’en occuper, il décide alors de l’abandonner dans une niche. Le bébé est retrouvé. Mais le vilain garçon est tombé à l’eau alors qu’il jouait, et celui-ci ne sait pas nager ! Heureusement qu’il peut compter sur le chien sans peur !

LA BOÎTE À TRICOT
Un jour la boîte à couture s’anime, deux pelotes se forment et les bobines de fil s’animent. La fête bat son plein, jusqu’au moment où le serpent s’empare de la petite pelote rose. Mais la pelote bleue est bien décidé à reconquérir sa belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.