Nouveau rendez-vous de la saison 2014-2015

Voici une autre nouveauté de la saison de 2014-2015 !  Les Rendez-vous du Court proposent au public perpignanais de découvrir, une fois par trimestre, une sélection des meilleurs courts métrages primés. Très peu diffusé dans les salles de cinéma, le court métrage pose bien souvent un regard innovant sur le monde et laisse une large place à la liberté de ton et de style.

C’est donc un programme éclectique de 6 courts métrages qui vous attend salle Marcel Oms !

La lampe au beurre de yack, Wei Hu, France / Chine 2013, 16’
Un jeune photographe ambulant et son assistant proposent à des nomades tibétains de les prendre en photo devant différents fonds.
Grand prix Clermont-Ferrand 2014

Des filles et des chiens, Sophie Fillières, France 1991, 15’
Deux jeunes filles se posent des questions : que choisiraient-elles entre deux événements importants et inconciliables ?
Prix Jean Vigo 1992

Inupiluk, Sébastien Betbeder, France 2014, 34’
Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes. Mais l’esprit de Thomas est ailleurs, à l’autre bout du monde, dans les plaines enneigées du Groenland où vit son père.
Prix Jean Vigo 2014 & Prix du public Clermont- Ferrand 2014

Narvalo, Christophe Switzer, France 2013, 18’
Bouba a cambriolé son ancien patron, l’épicier du quartier qui lui a volé pendant des années de l’argent sur son salaire. Il a fait appel à Slim, un copain d’enfance un peu Narvalo…
Primé au Festival Imag’In de Cabestany

Avant que de tout perdre, Xavier Legrand, France 2013, 30’
La violence conjugale dans le décor aseptisé et sinueux d’un hypermarché, mise en scène avec une maîtrise étonnante, sans une once de complaisance. Aucune scène n’est ouvertement violente, mais l’angoisse monte…
Grand prix Clermont-Ferrand 2013 & César du meilleur court-métrage 2014

La vie parisienne, Vincent Dietschy, France 2011, 37’
Pierre et Marion, un couple d’enseignants parisiens, ont une existence bien réglée. Quand ils rencontrent Rémi, l’amoureux d’enfance de Marion, leur vie s’éclaire d’un jour nouveau.
Prix Jean Vigo 2012

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.