Et voilà, dimanche 7 décembre à 11h aura lieu la dernière séance du premier trimestre de la saison, dédiée aux tout-petits et à leur famille !

Les grands protagonistes de cette séance sont les ours et oursons. Les enfants sont invités à découvrir 3 histoires de genres bien différents du documentaire à l’animation.
La projection sera accompagnée d’un atelier autour de la thématique des ours et d’un coin lecture préparé en partenariat avec la médiathèque de Perpignan. Et comme c’est bientôt Noël, les oursons prendront même la forme de bonbons en chocolat !

Nous vous donnons rendez-vous le 1er février prochain pour un nouveau programme spécial tout-petits !

Détail de la séance : Ours et Oursons, 3 courts métrages 33’ – Pour les 3-5 ans – 3,5 € la séance

L’ours et la souris, F. W. Remmler, Ingmar Remmler, Canada 1966, 7’38Dans une forêt pleine d’enchantements, une petite souris vient se perdre entre les pattes d’un ours en promenade. Il en ferait bien son repas, si elle n’était si petite…

Rencontre au zoo, Jadwiga Kaedzierzawska, Pologne 1962, 11’
Une petite fille visite un parc zoologique, accompagnée par un ourson en liberté.

Teddy Brumm, H. Beauvais, France 1965, 15’
Un enfant s’apprête à dormir avec son ours en peluche, Teddy. Mais s’apercevant que le jouet porte au dos une large déchirure, il le rejette loin de lui. Malheureux, Teddy sort par la fenêtre et s’enfonce dans une forêt enneigée…

Avec le concours de la Cinémathèque Robert-Lynen

En partenariat avecBibiMob

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.