Séance en plein air au ceour des quartiers de Perpignan !

Dans le cadre du dispositif national Passeurs d’images, concert et séances en plein air au cœur des quartiers lors d’une soirée conviviale, exceptionnelle et gratuite. Ces séances en plein air font partie d’une opération globale Passeurs d’images qui comprend plusieurs volets : Ateliers vidéo – Formation – séance spéciale.

A Perpignan, le dispositif est coordonné par l’Institut Jean Vigo en collaboration avec la Ville de Perpignan (Centres sociaux. D.A.C.) et avec le soutien de la D.R.A.C. Languedoc-Roussillon – la Préfecture/ l’ACSE.

L’Association Cinémaginaire coordonne le dispositif au niveau régional.

Ce partenariat étroit entre les centres sociaux de la Ville et la cinémathèque Euro-régionale – Institut Jean VIGO permet, depuis plusieurs années, de proposer aux perpignanais de tous âges des actions d’éducation à l’image de qualité : séances spéciales (en présence du réalisateur), ateliers vidéos (en direction des jeunes) et projection en plein air sur grand écran.

Mardi 5 juillet 2016 – CONCERT GRATUIT

Quartier du Vernet – Parc Maillol en partenariat avec La Casa Musicale

A partir de 20 H 30 : 1ère partie : JIMMY VILA

Jimmy Vila grandit dans l’effervescence musicale colorée de la communauté gitane de Perpignan.

vilaAuteur, compositeur, interprète, il s’entoure de deux guitaristes d’exception et d’amis musiciens et enregistre un 1er album « Rumba Gipsy ».
 Il revient avec un nouvel opus « Color Gypsy » qui mêle avec poésie des paroles en français et en espagnol et il nous livre avec générosité un univers festif et coloré de fiesta gitana.

 

 

 

A partir de 22 h – YUMIBAND

YUMIBAND. Santiago Hernández « Yumitus » commence sa carrière professionnelle à quinze ans avec le groupe de Gato Pérez, travail qu’il complètera avec celui d’arrangeur et producteur de son oncle Peret. Outre la rumba, il a travaillé dans le monde du flamenco. Plus tard, il a dirigé Son de Gràcia, un projet de rumba d’avant-garde, il le mène aux limites du jazz, de la salsa et du funk.

gipsy« Sans aucun doute nous nous trouvons face à un musicien polyvalent, car même si son instrument naturel est le piano, Yumitus, de par sa condition d’arrangeur musical, domine le concept de presque tous les instruments, ce qui facilite beaucoup l’apprentissage de n’importe quel instrumentiste qui voudrait se joindre à la Rumba Catalane ». Mayka Navarro

 

 

Mercredi 6 juillet 2016

LES ARTS DU VERNET

Parc Maillol – Avenue Maréchal Joffre – A Partir de 19h

La scène : Concerts, danses, musiques. – Le village associatif : expositions photos sur la résidence d’artiste, stands découvertes. – La restauration : grillades, boissons, cuisine du monde.

22 H SEANCE EN PLEIN AIR GRATUITE – Parc Maillol

PIXELS de Chris Colombus – USA – 2015 – 1h46 – Science-Fiction

pixelsÀ l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.