Le palmarès du Prix Jean Vigo 
2 longs-métrages récompensés ex-eaquo
Les Prix Jean Vigo ont récompensé cette année les films de Yann Gonzalez et Jean-Bernard Marlin, ex-eaquo dans la catégorie long-métrages, ainsi que Guillaume Brac pour le court-métrage. Un prix d’honneur a été remis à l’acteur et réalisateur Jean-François Stévenin.
Remis ce 11 juin par Agnès Varda, les prix Jean Vigo distinguent l’indépendance d’esprit, la qualité et l’originalité, font le pari sur un auteur d’avenir.
Le jury était composé de Marie Desplechin, Leïla Férault, Sophie Fillières, Charlotte Garson, Alain Keit, Jacques Kermabon, Quentin Mével, José María Riba, Nicolas Sand, Marcos Uzal et Gérard Vaugeois.
L’Institut Jean Vigo projette le 19 juin à 19h30 Shéhérazade de Jean-Bernard-Marlin.

Pour mémoire en 2017, c’est Mathieu Amalric qui a été récompensé pour son long-métrage « Barbara » et Emmanuel Marre pour son court-métrage « Le Film de l’été ».

http://www.prixjeanvigo.fr

 

Shéhérazade Jean-Bernard Marlin, France, 2017, 1h46
Mardi 19 juin à 19h30, projection suivie d’un pica-pica
Zachary, 17 ans, sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille. C’est là qu’il rencontre Shéhérazade…
Distingué « pour le lyrisme discret mais soutenu qu’il insuffle à son réalisme cru, pour sa direction d’acteurs exceptionnelle et ses amants de la nuit marseillaise. »
A la suite de cette dernière projection de l’année, nous vous invitons a venir partager un repas tiré du sac, sur place !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.