La rentrée à l’Institut Jean Vigo !

La brochure programme est sortie : vous la trouverez à l’Institut Jean Vigo bien sûr, et chez tous nos partenaires  de Perpignan et sa périphérie, ou vous pouvez la feuilleter ici !

La rentrée à la cinémathèque de Perpignan, ce sont plus de 2 projections par semaine, des invités réalisateurs, compositeurs, musiciens, acteurs, et de nouveaux rendez-vous.

La soirée d’ouverture de saison sera festive : le 14 septembre, de 19h à minuit la cour de l’Arsenal accueille la projection en plein air de la comédie musicale des 70’s : Hair de Milos Forman. Avant la projection : concert de l’Atelier Soul et village des producteurs pour des dégustations de produits bio et locaux, tout en entrée libre.

Avec Hair, commence le grand cycle de la saison consacré à la musique :  Ciné-concert, conférence, écouté avec le compositeur René Marc Bini, le producteur Max Cherry, l’occasion aussi de (re) découvrir su grand écran Phantom of the Paradise (Brian de Palma) et de découvrir J’ai même rencontré des Tsiganes heureux, bijou yougoslave encensé par Cannes en 1967.

De septembre à novembre, l’Institut reçoit aussi le réalisateur Karim Dridi pour une leçon de cinéma, l’actrice Irène Jacob et le catalan d’adoption Pedro Gonzalez Rubio.

La saison de cinéma compte désormais un nouveau rendez-vous : La Cinémathèque idéale propose, en 6 projections dans l’année, de voir, revoir, faire voir les grands films qui ont fait l’Histoire du cinéma : Visconti, Sergio Leone, Kubrick…

 

Salle de Cinéma Marcel Oms, Arsenal, 1, rue Jean Vielledent à Perpignan, billetterie sur place

Programmation sur inst-jeanvigo.eu / Allociné / Facebook Institut jean vigo

KIT PRESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.