Depuis le 25 octobre dernier jusqu’au 1er novembre, a lieu la 36 ème édition du Festival Cinémed de Montpellier.  A l’honneur cette année le cinéma grec, la comédienne Leïla Bekhti ou encore les réalisateurs Antonio Pietrangeli et Luis Garcia Berlanga.

Mercredi 29 octobre l’Institut Jean Vigo et la Cinémathèque de Toulouse y présenteront une séance spéciale Mémoire Filmique du Sud.
Le programme de films choisis sera bien-sûr tourné vers la région héraultaise et sur l’agglomération de Montpellier. Cette soirée sera l’occasion de poursuivre la collecte de films amateurs et d’échanger avec le public sur le patrimoine filmique régional, de sa conservation et de sa valorisation.

Mercredi 29 oct –  18 h 00 – Centre Rabelais, programme d’une heure suivi d’une rencontre avec Natacha Laurent, déléguée générale de la Cinémathèque de Toulouse et Frédéric Borgia, directeur de projet à l’Institut Jean-Vigo.

Retrouvez le programme complet de cinémed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.