Du nouveau pour le projet Mémoire Filmique du Sud !

Jeudi 27 novembre à 19h10, l’Institut Jean Vigo organise une projection de films autour du projet de collecte et de valorisation d’images amateurs Mémoire Filmique du Sud.
Cette soirée de projection de films du patrimoine régional, mettra à l’honneur les nouvelles initiatives du projet.
Nous aurons donc le plaisir de recevoir Lise Fischer, artiste en résidence dès le mois de décembre prochain, qui présentera son travail autour de l’archive. Lise Fischer a remporté l’appel à projet lancé en juin dernier par l’Institut Jean Vigo afin qu’un(e) jeune artiste pose son regard singulier sur nos collections d’images amateurs et se réapproprie et transmette ce patrimoine local.

Par ailleurs, les membres de la Fondation Banque Populaire du Sud seront présents afin de remettre officiellement son prix à l’Institut Jean Vigo pour l’édition, en 2015, d’un livre numérique sur le patrimoine maritime. En effet, si les films amateurs racontent souvent une histoire familiale et intime, ils constituent avant tout la mémoire collective de notre territoire. L’Institut Jean Vigo a donc souhaité enrichir son travail de valorisation par l’édition d’un ouvrage où les regards d’historiens et d’ethnologues éclaireront ces images.

Lors de cette projection le public pourra également découvrir des images récemment numérisées dans le cadre du projet Mémoire Filmique du Sud.

Cette soirée est organisée en partenariat avec la Fondation Banque Populaire du Sud qui offrira un cocktail à l’issue de la projection.

bandeau-logo-bp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.