Les premiers jeudis de l’Angoisse de la saison pour Halloween !

Et oui, pour la deuxième année consécutive, nous vous proposons un jeudi par trimestre de découvrir un film de genre issu de nos collections.  Le 30 octobre prochain à 20h30, ne manquez pas le rendez-vous avec la fameuse créature visqueuse LE BLOB !

Mais qu’est-ce que le BLOB ?

Le Blob est une sorte de masse informe et gélatineuse, venue d’ailleurs, ingérant toute substance organique avec laquelle elle entre en contact physique.

Il s’agit à l’origine d’un film de série Z sorti en 1958 avec Steve McQueen.
Chuck Russel en fait un remake en 1988 en version plus gore à grands renforts d’effets spéciaux. Ce film exemplaire dans le style « Série B » s’articule autour de l’idée suivante : une météorite percute la Terre. Une masse informe, à l’appétit vorace, s’en extrait et grandit en dévorant un à un les habitants d’une ville des États-Unis.  Pour traquer ses proies, Le Blob se glisse partout et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Dans cette ambiance d’enfer, Meg Penny et Brian Flagg, tentent de survivre et de trouver comment l’éradiquer, alors qu’une mystérieuse équipe gouvernementale met la ville en quarantaine…

Le Blob est devenu emblématique d’une sous-culture en occident, et a été importé en France par le groupe Ludwig Von 88 avec leur chanson Les blobs attaquent la plage (Houlala II « la mission » – 1987).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.