La Fabrique est une société de production de films d’animation implantée dans les Cévennes, à Saint Laurent Le Minier, depuis 1979. Elle produit des courts et des longs métrages et des séries pour la télévision. A ce jour, elle a une centaine d’œuvres à son catalogue, dont 5 longs métrages. En parallèle, l’association La Fabrique anime des activités de découverte pédagogique et culturelle du cinéma d’animation.

Malheureusement, ce véritable fleuron de la production en Languedoc-Roussillon a énormément souffert des violentes intempéries qui ont frappées la région le 18 septembre dernier.
Les locaux de La Fabrique on été très lourdement endommagés. L’inondation a atteint le premier étage du bâtiment, détruisant fenêtres et portes, dégradant tout sur son passage. Après une semaine à tenter de nettoyer, l’équipe de La Fabrique et les bénévoles, qui les aident, sont au bout du rouleau. Ils ne disposent d’aucun local pour stocker ce qui peut être sauvé, notamment les ordinateurs. Ils ont besoin de nous : de nos bras, d’un local à proximité de Saint-Laurent mais aussi d’idées, de soutien.

pour en savoir plus sur la Fabrique : http://www.la-fabrique.com

Si vous souhaitez aider La Fabrique, contactez -nous au 04 68 34 09 39 ou par mail, nous ferons suivre vos messages aux personnes concernées et vous mettrons en contact avec elles.

Merci pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.