Description de l'évènement

Dominique Cabrera, France 2012, 1 h 30

Scénario : D. Cabrera, Olivier Gorce ; Interprètes : Aurélien Recoing, Serge Bagdassarian, Sylvia Bergé, Bérangère Bonvoisin, Nâzim Boudjenah, Suliane Brahim…

Lorsque le Président de la République, M. Nuissbaum découvre qu’il est gravement malade, il décide d’engager un comédien afin de se consacrer à son traitement. Vincent, son remplaçant devra temporairement se mettre publiquement dans la peau du chef de l’Etat. Une tâche difficile d’apparence, mais Vincent y prendra rapidement goût, loin de se douter que cette expérience le marquera à jamais.

Ça ne peut pas continuer comme ça est une coproduction avec France Télévision et la Comédie-Française. Comédie du pouvoir et pouvoir des comédiens c’est cette très belle métaphore qui est mise en avant, là l’acteur tombe le masque pour reprendre le contrôle. Une remarquable mise en scène sous fond de critique politique.

« Aurélien Recoing ne joue pas seulement les deux rôles, il montre les deux faces de chacun de ses personnages, aussi graves que comiques. […] Dominique Cabrera a réussi à mettre dans sa poche tous ses coproducteurs, son scénario, écrit avec Olivier Gorce, révélant admirablement la manipulation des masses par le pouvoir et la télévision comme la passion des comédiens pour leur métier, le tout avec humour et perspicacité. » (Jean-Jacques Birgé, Médiapart)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.