Description de l'évènement

Emmanuel MOURET, France 2015, 

Scénario : E .Mouret ; Interprètes : Emmanuel Mouret, Virginie Efira, Anaïs Demoustier, Laurent Stocker, Michaël Cohen…

EN AVANT-PREMIÈRE

Clément, instituteur, est comblé jusqu’à l’étourdissement : Alicia, une actrice célèbre qu’il admire au plus haut point, devient sa compagne. Tout se complique quand il rencontre Caprice, une jeune femme excessive et débordante qui s’éprend de lui. entre-temps son meilleur ami, Thomas, se rapproche d’Alicia…

« Mon personnage a les mêmes caractéristiques de film en film, mais je travaille surtout les situations qui donnent du sens. Ils sont proches dans la mesure où ils ne sont pas marqués par une psychologie particulière.

La différence principale dans ce film est la suivante : dans les films précédents le personnage se laissait porter par les événements, et les femmes, il était passif. Dans Caprice le personnage que j’interprète, Clément, un maître d’école, est amoureux fou d’une femme, Alicia, une actrice célèbre (Virginie Efira), tandis qu’une autre fille, Caprice (Anaïs Demoustier) ne cesse de lui courir après. Il résiste à l’une et multiplie les efforts vers l’autre. 

Caprice sera un film sentimental mais j’ai aussi décidé de rajouter des éléments comiques et même burlesques. » Emmanuel Mouret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.