Description de l'évènement

Farida BEN BENLYAZID et Abderrahim METTOUR
Maroc, 2007, 52 mn
En présence du réalisateur A. Mettour (sous réserve) et de Dominique Caubet (scénariste)
Ce documentaire veut témoigner du bouillonnement culturel et sociétal du Maroc en ce début de troisième millénaire, qualifié un temps de “movida” dans la presse nationale et internationale, mais qui a pris aujourd’hui le nom de “Nayda”. Le mouvement s’est progressivement amplifié depuis la fin des années 90, passant d’une culture alternative issue des milieux underground à la scène publique.

18h30 Apéritif offert par Coup de soleil et l’Institut Jean Vigo

Maghreb si loin si proche – Avec l’association Coup de soleil
Janvier 2009 verra revenir, pour sa 12e édition, le temps de Maghreb, si loin, si proche, manifestation chaleureuse et inventive, lieu d’échange et de parole libre, un boulevard laïque des cultures, pour relier l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord.
C’est un Festival de Cinéma qui a été fondé en 1997. L’organisation du festival s’est peu à peu élargie à un collectif qui regroupe l’Association Cinémaginaire, la Ville de Cabestany, la Ville d’Argelès sur Mer, la Ville d’Elne, l’Association Coup de Soleil, l’Institut Jean Vigo de Perpignan, les Ciné-Rencontres de Prades, le Collectif de St Paul, les Amis de Cinémaginaire, les Amis du Cinoch’ de Carcassonne, Ciném’Aude dans l’Aude, et des individus. Le Festival se déroule sur 2 semaines, et sur 12 sites différents des Pyrénées Orientales (Banyuls sur Mer, Argelès sur Mer, Elne, Cabestany, St Paul de Fenouillet, Prades et Perpignan) et de l’Aude (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Gruissan et Quillan). Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de cinémaginaire : www.cinemaginaire.org

DSCN4876

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.