Description de l'évènement

Peter Lord, Nick Park, USA, 1999, 1h24

Scénario : Karey Kirkpatrick ; Image : Dave Alex Riddett ; Musique : John Powell ; Avec les voix de Valérie Lemercier, Josiane Balasko, Gérard Depardieu, Claude Piéplu…

Dans la nuit, une poule creuse fiévreusement un trou sous une clôture avec une cuillère… Cette poule, c’est Ginger, cerveau de multiples tentatives d’évasion, régulièrement rattrapée et jetée au mitard ; c’est elle la meneuse du poulailler de la redoutable Mme Tweedy. Ginger voudrait faire s’évader toute la volaille, soumise aux travaux forcés, persuadée qu’il existe un monde meilleur où l’on pond quand ça vous chante et où l’on meurt de vieillesse. Mais toutes les tentatives d’évasion ont échoué. Jusqu’au jour où atterrit un coq vantard et séducteur arrivé là par les airs…

Issu de la collaboration des studios Aardman, où Wallace et Gromit virent le jour, et DreamWorks, qui produisit les Shrek, ce premier long-métrage en pâte à modeler est un petit bijou d’humour loufoque, farci de clins d’oeil parodiques à des films de cinéma ou des séries télévisées, et une fable cinématographique aux personnages cocasses doués d’un sens aigu du dialogue.

 Ciné-goûter  - Séance soutenue par le CMCAS

La séance sera suivie d’un goûter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.