Description de l'évènement

George A. ROMERO, USA, 2007, 1h35
Sc : G. A. Romero. Image : Adam Swica. Int. : Michelle Morgan, Joshua Close, Shawn Roberts… et les voix de W. Craven, G. del Toro, Q. Tarantino…

Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d’horreur à petit budget,lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé :partout dans le pays,on signale des morts revenant à la vie.Témoins de massacres,de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquelles ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé… Intégralement filmé à travers la caméra d’un étudiant de cinéma, Diary of the dead renoue avec la sauvagerie du premier film de la saga. Sans se départir de son habituelle ironie, Romero dénonce la vidéomanie des accros à YouTube. Est-on toujours humain quand on décide de filmer au lieu de venir en aide ? Au cri d’alarme de son ami l’exhortant à “shooter”, le cinéaste en herbe n’hésite pas une seconde et saisit sa caméra au lieu du flingue salvateur. On n’a jamais aussi bien dit les ravages des blogs et de la vidéo sur Internet.

A cette occasion des étudiants de l’IDEM et deux étudiants des beaux-arts feront une exposition dans la salle polyvalente :

- les étudiants de l’IDEM projeteront différents films autour des codes cinématographique des films de morts-vivants.
- deux étudiants des beaux-arts feront une performance artistique et occuperont l’espace dédié à l’exposition.

Une présentation et un vernissage aura lieu à 19h dans la salle polyvalente. Les films des étudiants de l’IDEM (10min.) seront projetés en première partie.

DANS LE CADRE DES JEUDIS DE L’ANGOISSE

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.