Description de l'évènement

Emmanuel Mouret, France, 1h30

Scénario : E. Mouret ; Image : Laurent Desmet ; Musique : Jérôme Rebotier, David Hadjadj ; Interprètes : Emmanuel Mouret, Judith Godrèche, Frédérique Bel, Déborah François, Dany Brillant…

Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d’avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu’il s’agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean- Jacques se rend chez cette femme qu’il connaît à peine, il ne sait pas encore qu’il s’agit de la fille du Président de la République…

Emmanuel Mouret poursuit son travail de variations sentimentales, de petites et grandes misères du couple, dans un beau jeu d’équilibriste entre le léger et le grave. Dans la droite ligne de ses précédents films, il use de l’humour absurde, qui cette fois-ci ne se cantonne pas au verbe mais se délecte de burlesque. On salue la construction intelligente de l’histoire et on se régale de trouvailles comiques.

Emmanuel Mouret multiplie également les références cinématographiques. Dans le film, Mouret s’amuse à copier Blake Edwards, au même titre que son oeuvre reprend à son compte les marivaudages rohmériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.