Description de l'évènement

AN AMERICAN TAIL

Don Bluth, USA 1986, 1 h 17

Fievel et le Nouveau Monde est un film d’animation américain de Don Bluth, produit par Gary Goldman, il constitue le premier épisode de la série d’aventures de la jeune souris Fievel.

En Russie, en 1885, dans les grandes plaines glacées de l’Est, les habitants redoutent les raids sanguinaires des cosaques. Dans ces maisons, quelques centimètres sous le plancher vit un monde identique peuplé de souris. Là ce sont les chats qui sont craints et qui sèment la terreur. La courageuse famille Souriskewitz décide d’émigrer vers les Etats- Unis où selon la légende les rues sont pavées de fromage et où il n’y a aucun chat ! Fievel se perd pendant la traversée et doit rechercher les siens à New-York, cette ville immense et pleine de dangers… et pleine de chats ! Après de multiples aventures, Fievel arrive dans la grande métropole et découvre que la vérité est tout autre.

Encensé par la critique, le film obtient un grand succès dès sa sortie en salles et reste aujourd’hui une œuvre tout aussi poignante que merveilleuse. Un grand classique du cinéma d’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.