Description de l'évènement

Taiyo no oji : Horusu no daiboken

Isao Takahata & Hayao Miyazaki, Japon 1968,1h22

Grunwald, un être aux pouvoirs maléfiques, s’est juré de se débarrasser des hommes. Il les combat notamment en leur envoyant des loups. Horus est un garçon vivant isolé avec son père, qui avait fui après l’attaque de leur village. Juste avant de mourir, son père lui révèle l’existence des autres humains et conseille à Horus d’aller rejoindre les siens.

Les habitants du village sont affamés car un monstre, envoyé par Grunwald, les prive du poisson dont ils ont l’habitude de se nourrir. Horus va aider les villageois à combattre. Il rencontre aussi une mystérieuse jeune fille au chant envoûtant, Hilda, et Moog, l’homme-rocher, qui a une épée plantée dans le haut du bras. Horus arrive à la retirer, et Moog lui en fait cadeau. Il lui apprend que cette épée est la fameuse épée du Soleil et que le jour où il arrivera à la maîtriser il sera devenu le prince du Soleil.

Ce fut le premier film à réunir Isao Takahata, Hayao Miyazaki et Yoichi Kotabe, ils quittèrent ensuite le studio Toei pour former un autre studio, indépendant, où ils créèrent notamment Panda Petit Panda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.