Description de l'évènement

FILM EN AVANT-PREMIERE
Jean DENIZOT, France, 2013, 1h36
Scénario : J. Denizot, Frédéric Moreau, Catherine Paillé – Photo : Elin Kirschfink Interprètes : Zacharie Chasseriaud, Solène Rigot, Nicolas Bouchaud, Jules Pelissier, Jean-Philippe Ecoffey, Maya Sansa..
Yves vit dans la clandestinité avec ses fils, Sylvain et Pierre. il y a dix ans, il les a soustraits à leur mère à la suite d’une décision de justice. Mais les garçons grandissent et la cavale sans fin les prive de leurs rêves d’adolescents. Cachés sur une île de la loire, Sylvain, le cadet, rencontre Gilda : premiers regards, premier amour et première étape sur le chemin de la belle vie, la sienne.
« Le film La Belle Vie est librement inspiré de l’affaire Fortin, du nom de cet homme qui a enlevé ses deux garçons, les a cachés et élevés dans les campagnes françaises pendant plus de dix ans. Dans ce drame tantôt grave, tantôt décalé et sensuel, où la clandestinité est un mode de vie, l’identité, un masque, et où la liberté est toujours à venir, un garçon de 16 ans suit son chemin. Un chemin qui le mène des Pyrénées à la vallée de la Loire, le conduit d’une famille à une autre, et fait de lui l’homme qu’il n’osait pas être.»
(Jean Denizot)

Belle-vie-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.