Description de l'évènement

André Téchiné, France, 2019, 1h43
Scénario : A. Téchiné, Léa Mysius, Amer Alwan |Image : Julien Hirsh | Musique : Alexis Rault |Interprètes : Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra, Stephane Bak…

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…
« C’est peut-être dans ce film que je lui ai laissé à Catherine Deneuve le moins de liberté, j’espère qu’elle n’en a pas trop souffert. Je voulais éviter le risque de refaire la même chose, je craignais la routine de notre savoir-faire commun. Muriel est à la fois solide dans son métier et vulnérable dans la relation à son petit-fils. Je voulais être au plus près de ces sentiments là, mais je me méfiais de la bonne conscience. Il fallait que Muriel soit complètement désarmée, déroutée, désarçonnée. Elle nit par perdre un peu la raison : elle séquestre Alex, elle ne sait plus comment réagir. Elle ne cesse de se battre et de se débattre. Il n’était donc pas question de se reposer sur l’acquis de nos expériences antérieures. » André Téchiné

Film en Avant-première

En présence de : Bruno Bernard, directeur de production et Stéphane Bak, comédien

Film soutenu par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Film précédé de Teresa Rebull, grande dame de la chanson catalane et de la résistance anti-fasciste, chante l’Oreneta de primavera, filmée par Vincent Sabatier. Captation d’un concert des Nits de la Canço de Saint Jean Pla de Corts en 1989. (Archives Institut Jean Vigo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.