Description de l'évènement

Leo McCAREY, USA 1928/1929, 1 h 20 

C’est ma femme

That’s my Wife 

Après des semaines d’hospitalité offerte à Laurel, la femme de Hardy – excédée – quitte la maison. Surgit alors un vieil oncle qui veut jauger le couple avant de désigner Hardy comme héritier. Pour s’attirer les bonnes grâces de l’aïeul, Hardy persuade Laurel de se travestir…

Ton cor est à toi

You’re darn tootin’ 

Jamais au diapason, Stan et Ollie intègrent un orchestre et sèment la zizanie. Renvoyés sans préavis, ils offrent leur tintamarre à la rue, au grand dam des passants…

Harry hérite de son oncle

Early to bed 

Soudain riche héritier, Ollie prend Stan comme homme à tout faire. Il joue les tyrans jusqu’au moment où Stan brise par mégarde un vase précieux et prend soudain conscience de sa force… Renversement des rôles qui scelle bel et bien l’amitié du célèbre tandem, sous le regard complice du chien baptisé Buster (malicieux clin d’oeil au virtuose du burlesque).

Laurel et Hardy constructeurs

The Finishing Touch 

Stan et Ollie tâchent de terminer la construction d’une maison de bois pour un propriétaire impatient. Le chantier semé d’embûches donne du fil à retordre à nos deux compères. Reste à voir le clou du spectacle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.