Description de l'évènement

Mehdi CHAREF, France, 1984, 1h50
Scénario : M. Charef, d’après son roman – Photo : Dominique Chapuis – Interprètes : Kader Boukhanef, Rémi Martin, laure Duthilleul, Saïda Bekkouche, Nicole hiss…
Une cité hlM, quelque part dans la banlieue parisienne. Des communautés se côtoient, s’ignorent, s’affrontent parfois. Pat ne sait trop ce qu’il veut faire et, sans qualification, traîne la rue, en compagnie de Madjid, au chômage. Ensemble, ils sombrent dans la petite délinquance, comme tant d’autres. Malika, la mère de Madjid, se désespère de voir son fils ainsi livré à lui-même. Elle élève seule sa nombreuse famille.
Madjid aime Chantal, la sœur de Pat. un soir Balou, chassé de l’école, il y a longtemps, pour avoir écrit au tableau “thé au harem d’Archi Ahmed” (au lieu de “Théorème d’Archimède”) revient, “plein aux as”, au volant d’une superbe voiture.
Madjid découvre que Chantal fait le trottoir… S’il ne révèle rien à Pat, le choc est trop fort, il se saoule. ivre, il part avec ses copains au volant d’une voiture volée, pour Deauville.Au petit matin, les gendarmes viennent les arrêter sur la plage. S’ils se sauvent, Madjid reste et n’offre aucune résistance. Par solidarité et amitié, Pat fait signe à la fourgonnette de s’arrêter.

the-au-harem

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.