Description de l'évènement

Tewfik FARÈS, Algérie, 1969, 1h44. En présence du réalisateur
Sc.:T. Farès. Int.: Sid Ahmed Aggoumi, Mohamed Chouikh…
En prison, peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, trois jeunes Algériens font connaissance. Une fois évadés, ils s’engagent dans la lutte pour l’indépendance. Premier long-métrage pour le cinéma de Tewfik Farès, tourné à la manière des westerns hollywoodiens, Les Hors la Loi relate à sa façon la lutte menée contre l’autorité coloniale.

Maghreb si loin si proche – Avec l’association Coup de soleil
Janvier 2009 verra revenir, pour sa 12e édition, le temps de Maghreb, si loin, si proche, manifestation chaleureuse et inventive, lieu d’échange et de parole libre, un boulevard laïque des cultures, pour relier l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord.
C’est un Festival de Cinéma qui a été fondé en 1997. L’organisation du festival s’est peu à peu élargie à un collectif qui regroupe l’Association Cinémaginaire, la Ville de Cabestany, la Ville d’Argelès sur Mer, la Ville d’Elne, l’Association Coup de Soleil, l’Institut Jean Vigo de Perpignan, les Ciné-Rencontres de Prades, le Collectif de St Paul, les Amis de Cinémaginaire, les Amis du Cinoch’ de Carcassonne, Ciném’Aude dans l’Aude, et des individus. Le Festival se déroule sur 2 semaines, et sur 12 sites différents des Pyrénées Orientales (Banyuls sur Mer, Argelès sur Mer, Elne, Cabestany, St Paul de Fenouillet, Prades et Perpignan) et de l’Aude (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Gruissan et Quillan). Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de cinémaginaire : www.cinemaginaire.org

hors_la_loi8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.