Description de l'évènement

Gérard Mordillat, France, 2018, 1h30
Scénario : G. Mordillat, d’après le livre de Michelle Perrot | Image : François Catonné | Musique : Jean-Claude Petit | Interprètes : Virginie Ledoyen, Philippe Torreton, François Cluzet…

Tiré d’un ouvrage de Michelle Perrot, historienne de ce double mouvement, l’ouvrier et le féministe, le film de G. Mordillat s’attaque à un continent de l’histoire, si non ignoré du moins jusqu’il y a peu négligé, celui du rôle des femmes dans le mouvement social, qu’évoquait déjà Bertolucci dans 1900. Le film retrace la vie de Lucie Baud, ouvrière du textile dans l’Isère, fondatrice d’un syndicat et organisatrice de deux grèves. Femmes en action et hommes perplexes, l’histoire est un processus sans cesse en mouvement, les victoires d’aujourd’hui toujours à assurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.