Description de l'évènement

Monty Python and the holy Grail

Terry GILLIAM & Terry JONES, GB, 1975 

Scénario : Monty Python ; Image : Terry Bedford ; Musique : Neil Innes ; Interprètes : Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Michael Palin…

Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant des montures invisibles dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier noir belliqueux, des jouvencelles en chaleur, un lapin amateur de chevaliers en conserves…

« Encore une fois ils restent fidèles à leur manière de faire et gardent une construction en cascades de sketches. Ils multiplient alors les gags d’inspiration surréaliste, les non-sens visuels ou verbaux (comme ces désopilantes variations sur le thème des hirondelles importatrices de noix de coco), les anachronismes et les démystifications corrosives des valeurs établies. De temps à autre les enluminures s’animent avec irrespect. Dans cette quête du Graal, les auteurs ne craignent aucun excès et vont jusqu’au bout de leur fantaisie ». Raymond Lefèvre, Saison cinématographique, 1976.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.