Description de l'évènement

Ange LECCIA, France, 2009, 1h26

Sc. : Ange Leccia, Bernard Joisten & Yves Bichet ; Image : Benoît Chamaillard.
Int. : Cécile Cassel, François Vincetelli, Alexandre Leccia, Jean-Pierre Giudicelli…

Une jeune femme, Antonia, revient sur son île natale, à la suite de la disparition en mer de l’un des siens. Elle est ballottée entre son ancien amour Ettore et Alexandre, un jeune homme mutique et lumineux. Cet ancrage dans le milieu masculin du nationalisme armé est le prétexte à une dérive dans les paysages du Cap Corse qui devient un personnage à part entière.

«C’est dans ces paysages sauvages, battus par la pluie et les explosions terroristes, que la caméra impressionniste d’Ange Leccia enregistre ses plus belles séquences : un rayon lumineux qui file dans une nuit d’encre ; une virée en voiture bercée par Tino Rossi…» Romain Blondeau (Les Inrocks, 12/04/2011)

EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR

Séance en partenariat avec l’Association In Visu dans le cadre de l’exposition «La Mer» à la Forteresse de Salses, qui propose jusqu’au 30 septembre des projections-installations d’Ange Leccia. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.