Après les vacances

Dans le cadre du festival Confrontation Vernissage de l’exposition - "Après les vacances" photographie de Claude BELIME Lundi 27 mars à 18h30 Vision décalée des espaces de villégiature estivale qui un...

Daft Punk’s Electroma

Deux robots, las de vivre dans un monde aseptisé, décident de devenir humains. C’est dans une voiture noire immatriculée en Californie et qui porte le nom prédestiné de "Human" que les deux robots vont entamer leur quête d’humanité.

Mad Max : Fury Road

Dans un monde ravagé, où les humains tentent de survivre dans d’horribles conditions, Max, un ancien policier, est capturé après une course-poursuite par les soldats d’Immortan Joe, qui règne en tyran sur la région.

Rubber

Rubber imagine un pneu tueur en série psychopathe et télépathe, semant sa route de cadavres (animaux puis humains qu’il fait exploser à distance) entre le désert californien et les motels de la région, obsédé par une très belle jeune femme voyageant seule et qu’il a pris en chasse.

Un homme, un vrai

Le premier véritable long-métrage des Larrieu débute comme une plaisanterie, sous la forme d’un film d’entreprise musical tourné en banlieue parisienne. Le fringant Boris virevolte dans l’open space d’une société de télécommunication « moderne » en chantant son désir pour une jeune et belle cadre « ibère » qui n’a d’yeux que pour lui.

Point limite zero

Vanishing point raconte l’histoire de Kowalski, qui s’est lancé un pari fou : relier en quinze heures Denver (dans le Colorado) à San Francisco (en Californie), soit un peu plus de 2 000 kilomètres sur les routes cabossées et poussiéreuses de l’époque. Une chevauchée fantastique à travers les déserts américains.

La captive du désert

1974. Enlevée par des nomades des tribus Toubou et Anakasa, l’archéologue et ethnologue française Françoise Claustre est détenue durant près de mille jours dans le désert du Tchad.

La terre de feu

Le 17 mars dernier, un petit cotre de 7 tonneaux, le Jupiter, quittait Puntas-Arenas, le dernier port chilien du détroit de Magellan. A bord se trouvaient MM. Castelnau et J. Mandement, ainsi que l’opérateur Lucien Le Saint. Ces trois hardis pionniers partaient pour explorer l’archipel de la Terre de Feu, la région la plus désolée du globe.

L’éternel silence

Herbert G. Ponting (1870-1935) faisait partie de l’expédition « Terra Nova », dirigée par le capitaine Robert Falcon Scott, qui avait pour but l’exploration de l’Antarctique et son étude scientifique (géologie, botanique, zoologie…).