Après les vacances

Dans le cadre du festival Confrontation Vernissage de l’exposition - "Après les vacances" photographie de Claude BELIME Lundi 27 mars à 18h30 Vision décalée des espaces de villégiature estivale qui un...

Urga

Gombo, un jeune éleveur, vit avec sa famille dans une yourte perdue dans l’immensité des steppes de Mongolie. Sa femme, Pagma, lui conseille de se rendre à la ville la plus proche pour acheter des préservatifs car elle ne souhaite pas avoir un quatrième enfant.

Du soleil pour les gueux

Du soleil pour les gueux est un film étrange, réaliste et en décalage avec le réel, un conte surgi d’un univers à peine parallèle, où berger et coiffeuse vont à la recherche des ounayes enfuies, brebis vampires d’un autre genre...

La peau de bax

Une belle journée commence pour Schneider. Ses deux adorables fillettes le réveillent pour lui souhaiter son anniversaire. Mais un coup de téléphone vient tout gâcher : il doit partir au boulot — « une urgence », assure-t-il à son épouse… qui ignore que son mari gagne sa vie comme tueur à gages.

Turksib – Ciné concert

Dans les champs désertiques d’Asie centrale les paysans cultivent le coton, mais ils manquent d’eau et de voies de communication. Une expédition de scientifiques s’installe au Turkestan, gagne la confiance des villageois et les incite à construire digues et canaux et à édifier une voie ferrée qui reliera le Turkestan à la Sibérie (Turk-Sib).

Cyclone à la Jamaïque

La Jamaïque a été ravagée par un terrible cyclone. Plusieurs familles de planteurs décident d’envoyer leurs enfants en Angleterre, où ils seront, suppose-t-on, plus à l’abri. C’est sans compter avec les terribles pirates du capitaine Chavez qui s’emparent du vaisseau et enlèvent les bambins.

Theeb − La naissance d’un chef

L’histoire de ce film du réalisateur jordanien Naji Abu Nowar se déroule lors de la première guerre mondiale qui voit s’affronter les empires ottoman et britannique au Moyen-Orient. L’intrigue est contemporaine de celle de Lawrence d’Arabie...

Robert mitchum est mort

Franky est un acteur de seconde zone en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star, et l’embarque sur les routes d’une Europe improbable, à la recherche d’un cinéaste mythique, direction le cercle polaire.

Le voyage aux Pyrénées

Célèbre acteur parisien, Alexandre Dard a organisé une « retraite » pyrénéenne dans l’espoir de retrouver un peu d’intimité avec sa femme, elle aussi comédienne reconnue, et surtout de calmer ses crises aiguës de nymphomanie...

1492 : Christophe Colomb

Quoique rejeté par toutes les cours d’Europe et raillé par les armateurs, Christophe Colomb en est sûr : il existe une voie occidentale pour gagner par la mer les Indes fabuleuses et en rapporter beaucoup plus rapidement les épices dont sont si friands les gourmets européens.