Description de l'évènement

Poveri Milionari

Dino RISI, Italie, 1959, 1h35

Romolo, Salvatore, Annamaria et Marisa, en voyage de noces, doivent rejoindre Florence. Mais une série d’incidents les bloquent à Rome, dans un appartement sans fenêtres.
Dans ce dernier volet d’une trilogie, Pauvres mais beaux, Beaux mais pauvres et Pauvres millionnaires, Dino Risi décrit les difficultés de la jeunesse italienne confrontée à une après-guerre qui s’éternise, une morale catholique omniprésente et un monde moderne et consumériste qui se développe à une vitesse vertigineuse.

Sa verve très italienne et l’emploi de gags visuels venus directement du cinéma américain font toute l’originalité de cette comédie. On découvre déjà ici tout le talent d’un cinéaste qui va s’imposer très vite comme l’un des «papes» de la comédie italienne.

Sc. : Dino Risi, Pasquale Festa Campanile & Massimo Franciosa ; Image : Tonino Delli Colli ; Int. : Romolo Arena, Renato Salvatori, Lorella De Luca, Alessandra Panaro, Sylva Koscina…

2 Réponses

  1. CUSUMANO Giuseppe

    Prière m’indiquer le prix d’entrée du film PAUVRES MILLIONNAIRES
    et s’il est en VO ,
    AVEC MES REMERCIEMENTS

    Répondre
    • Laurent Ballester

      Bonjour,
      La séance est à 6€ (tarif normal) et 4,50€ en tarif réduit (étudiants de – de 27 ans et les membres du COS de la ville de Perpignan) sur présentation d’un justificatif.
      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.