Description de l'évènement

Dominique ABEL, Fiona GORDON & Bruno ROMY, France 2008, 1 h 17 

Scénario : D. Abel, F. Gordon, B. Romy ; Image : Claire Childéric ; Interprètes : Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy, Philippe Martz, Clément Morel…

Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de campagne. Ils partagent une passion pour la danse latino et sont très amoureux. Les week-ends, ils écument les concours de danse régionaux. Une nuit, de retour d’un concours, cette vie douce et équilibrée est chamboulée quand, au détour d’une route de campagne, Dom envoie leur voiture contre un mur, cherchant à éviter un suicidaire maladroit, planté au milieu de la route. Leur voiture s’écrabouille contre un mur. Et leur vie bascule…

Ces acteurs-réalisateurs, inspirés par des artistes tels que Charlie Chaplin, Buster Keaton ou encore Laurel et Hardy nous emmènent dans un univers à la fois burlesque et poétique, où l’expression des corps dans le jeu d’acteurs et dans la danse tient une place essentielle.

On rit du couple quand il a du mal à intégrer les lois du monde, on a la gorge nouée face à leur amour fou et leur humanité…

Rumba fut présenté à la Semaine internationale de la critique du Festival de Cannes 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.