Description de l'évènement

Viaggio in Italia

Roberto ROSSELLINI, Italie, 1953, 1h37

Un homme d’affaires britannique, Alexander Joyce, arrive en Italie avec son épouse Katherine pour recueillir, dans la région de Naples, une villa léguée par un oncle de celle-ci. Ils s’y installent pour quelques jours en attendant de la vendre. Mariés depuis dix ans et sans enfant, Alexander et Katherine ont l’occasion de se retrouver en tête-en-tête. Pourtant, leurs rapports se dégradent.

Conservant la formule néo-réaliste qu’il porta à ses plus hauts sommets, Roberto Rossellini développe ici un drame sentimental et psychologique évoluant dans le cadre mouvementé de la vie quotidienne, dressant deux êtres l’un contre l’autre au milieu de l’indifférence générale. Un autre angle original est de situer à Naples, ville pleine de passion et d’amour, l’effondrement physique et moral d’une union.

Sc. : Roberto Rossellini et Vitallano Brancati ; Image : Enzo Serafin ; Musique : Renzo Rossellini
Int : Ingrid Bergman, George Sanders, Maria Mauban…

 

et à 18 h, ciné-conférence

Christianisme et Cinéma par Joseph Marty

A l’occasion de la parution de son livre Christianisme et cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.