C-16-Serge-de-PolignyN° 16 ⎜Hiver 1975 ⎜Epuisé, consultable à l’Institut Jean Vigo

En consacrant l’essentiel de ce n°16 à Serge de POLIGNY nous comblons une fois encore une lacune dans l’Histoire du Cinéma français. La cas est suffisamment exemplaire pour nous permettre de préciser nos objectifs ; voire de rappeler quelques uns de nos principes fondamentaux.

La carrière et l’œuvre de Serge de POLIGNY n’occupent pas en elles-mêmes un chapitre spécial dans les Histoires Officielles et rien n’aurait pu empêcher que, dans la perspective d’un cinéma réduit à la politique des auteurs, l’oubli n’ensevelisse progressivement une gloire dont témoignèrent pourtant d’élogieux compte-rendu de presse. Tout au mieux, par la volonté obstinée de quelque cinémathèque – Claudine à l’École, Le Baron Fantôme ou La fiancée des ténèbres, auraient entretenu la flamme du souvenir pour quelques cinéphiles fervents.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.