Cette action est destinée à permettre aux classes de lycée et aux étudiants de participer à notre festival et de rencontrer des professionnels du cinéma tout en bénéficiant de tarifs privilégiés d’accueil de groupe.

Axées sur les relations entre Histoire du cinéma – cinéma et Histoire, ces rencontres sont un moyen efficace de faire le lien entre des projections de films dans la journée et en soirée et des interventions ou « leçons de Cinéma » avec des invités du festival. Nous solliciterons des historiens et les réalisateurs, acteurs ou techniciens des films présentés.

Chacun pourra ainsi suivre, comme tous les participants du festival, la programmation (composée d’un ensemble d’œuvres de références d’époques diverses), et enrichir son point de vue sur l’histoire du cinéma en assistant aux tables rondes et profiter des rencontres/débats organisés dans le cadre de cet accueil avec des « professionnels du cinéma ».

La Spécificité de ce Festival est de confronter différents regards cinématographiques autour d’un thème différent chaque année.

Cet évènement, organisé par l’Institut Jean Vigo, a pour partenaires pédagogiques les trois sections Cinéma Audiovisuel des lycées qui ont déjà passé une convention avec notre association – Centre de recherche : le lycée Louis Feuillade de Lunel (34), le lycée Notre Dame de Bon Secours et le lycée Pablo Picasso de Perpignan (66).