Toute la programmation, de septembre à novembre !

Rendez-vous tous les mardi et jeudi à 19h (nouvel horaire) salle Marcel Oms, dès ce mardi 1er septembre

Programme-institut-jean-vigo-rentrée-2020

Programme-institut-jean-vigo-rentrée-2020

« Gardons les yeux ouverts quoi qu’il arrive » Jerzy Skolimowski.

De l’insolence et de l’insouciance ! Quoi de mieux pour rendre hommage à Michel Piccoli, Roger Vadim et aux héroïnes impertinentes du Forbidden Hollywood. Cette programmation nous l’avons voulue passionnée dès l’ouverture lors de Visa pour l’image avec la projection de documentaires en présence de réalisatrices engagées. Puis le cycle cinéma afro-américain contemporain et la redécouverte du cinéma hollywoodien du pré-code Hays. Ce cinéma qui prouve une fois de plus qu’il est à l’écoute des bruits du monde, de ses revendications et bouleversements.
Il y aura des invités, cinéastes, acteurs, historiens, que nous aurons kidnappés le temps d’une rencontre, d’un débat, d’une conférence. Les rançons sont en cours de négociation, notamment pour Philippe Torreton, Pascal Thomas et Claire Diao. On vous attend nombreux pour faire valdinguer les bonnes manières, tomber les masques, rêver d’érotisme, de baisers fougueux, de contacts musclés sur l’écran mais aussi sur les affiches d’Yves Thos lors des expositions au Couvent des Minimes mais aussi à Nîmes et à Toulouse.

Les apéros gourmands de l’Institut Jean Vigo reprennent, avec Les Bétises d’Emilie et l’Atmosphère Bella Ciao : rendez-vous à 18h30 avant chaque séances.

Dans ce monde d’aujourd’hui, où avec vous dans la salle et avec nos invités nous tiendrons nos distances, sur la toile rien ne changera et tout changera. Le cinéma vivra !

Chantal MARCHON
Responsable de la Saison de l’Institut Jean Vigo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.