Vendredi 13 septembre à partir de 19h30

 

L’Institut Jean Vigo vous invite à sa grande soirée d’ouverture, en entrée libre, dans la cour de l’Arsenal :

Un projection surprise dans la salle Marcel Oms à 19h30

Un village des producteurs dans la cour de l’Arsenal pour découvrir et déguster les produits locaux, au son d’Aljama Disc.

Une grande projection de plein air à partir de 20h30 avec The Host de Bong Joon Ho, réalisateur coréen qui vient de recevoir la Palme d’Or à Cannes pour Parasite

 

Toute la cinémathèque sera réunie ce soir-là pour vous présenter la programmation de la saison.

Et cette année, nous faisons fête commune avec Jazzèbre ! retrouvez leur programmation, leur concert de rentrée sur ce lien

 

The Host, Bong Joon Ho, Corée du Sud, 2006, 2h

A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l’immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l’arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu’à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s’enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l’aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.