Ecran géant, transats, concert, foodtrucks….

Du 5 juillet au 9 août, dans l’église rénovée de l’Arsenal, à ciel ouvert, retrouvez-nous pour une soirée de cinéma de plein air à l’ancienne : des films cultes, un avant programme issu de nos collections, et dès 20h la ginguette de l’Arsenal, avec expositions, petit marché vintage, braderie des affiches de film, ateliers pour les enfants, foodtrucks….

Sous les lampions, en musique, un autre programme pour un vrai début de soirée d’été qu’on vous dévoile très vite…

5 films triés sur le volet : grandes comédies hollywoodiennes à voir ou revoir sous les étoiles, le meilleur du cinéma indépendant, une comédie aussi loufoque qu’inattendue, la crème de la japanimation…

Ancienne église des Carmes


Le programme des films :

MARDI 5 JUILLET • Guinguette à 20h, film vers 21h45

Cry Baby

John Waters, USA, 1990, 1h25

Int. : Johnny Depp, Amy Locane, Susan Tyrrell

Wade Walker est le bad guy n°1 de Baltimore. Chef de la bande des Frocs Moulants, il se venge de l’exécution de son père sur la chaise électrique en infligeant chaque jour un mauvais coup à la société. Si la bourgeoisie locale le tient pour le dernier des vauriens, toutes leurs filles craquent cependant pour lui. Et, n’en déplaise aux nantis, la belle Allison n’échappe pas à la règle, au grand désespoir de son petit ami officiel et de sa grand-mère qui, très remontés, ne comptent pas laisser les tourtereaux roucouler en paix. Dans leur monde à eux, en effet, on ne se mélange pas.

“Cry-Baby en résumé un Roméo et Julliette dans l’ambiance de Grease. Et en plus pimenté.”
Critique de Jean-Paul Chaillet, 1990


Guinguette

Restauration salée : Cantine Latina & Martine fait sa cuisine

Restauration sucrée : Les Bêtises d’Émilie

Bar : Bières, vins, jus de fruits, soda…

Jeux vidéos vintage par Le Funplay : L’association le Funplay prend possession de notre salle de cinéma pour vous proposer des sessions de jeux vidéos vintage, qui reprennent l’esprit du film : ce soir là, sur le grand écran, sur les télés, découvrez le jeu vidéo inspiré du film culte The Warriors, ou essayez vous à Guitar Hero et Brutal Legend !

Vente et expo d’affiches par La Bonne Impression : Affiches cultes, passée inaperçue, ancienne… mais toujours originale !

Brocante vinyles & DVD par Vinyl Otop : Une sélection de vinyle et DVD pleine de pépites !


CONCERT & SORTIE DU CLIP : UBLOT

Une musique hybride, sans frontière de style où une valse conclut un post rock transe. Une fusion positive et chaotique propre à la cohérence de
notre monde. Batterie, m.a.o., clarinettes, violoncelle, accordéon, guitare et basse électriques, voix chantées et textes déclamés.
C’est Ublot, une fenêtre sur le voyage.
Le groupe Perpignanais s’est plongé dans nos collections de films amateurs : cette soirée sera aussi la première projection sur grand écran de leur clip réalisé avec nos images !



MARDI 12 JUILLET • Guinguette à 20h, film vers 21h30

Lou et l’île aux sirènes

Masaaki Yuasa, Japon, 2017, 1h54

Int : Akira Emoto, Kanon Tani, Shôta Shimoda

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades, Yûho et Kunio.

“Un déchaînement carnavalesque qui sied parfaitement au style spasmophile de Masaaki Yuasa. Ainsi, chaque tour de chant de la sirène fait basculer le conte dans la comédie musicale, le temps d’un sabbat de J-pop acidulée. La maigre ligne des personnages se met alors à vibrer d’énergie dans un gigantesque bazar, chaque jambe, chaque bras hurlant soudainement son besoin de se libérer.”
Marius Chapuis, Libération, 27/08/2017


Guinguette

Restauration salée : FoodLab Kimchi Kimchi & Meltin’pates

Restauration sucrée : Les Bêtises d’Émilie

Bar : Bières, vins, jus de fruits, soda…

Atelier ciné à partir de 7 ans ! Le tourné-monté ou les trucages à la Méliès : dans notre salle de cinéma, un atelier pour les petits et les grands, dès 7 ans pour apprendre les trucages du cinéma des premiers temps !

Librairie Manga par la Librairie Torcatis : Une sélection spéciale manga et Japon par la Librairie Torcatis !

Vente et expo d’affiches par La Bonne Impression : Affiches cultes, passée inaperçue, ancienne… mais toujours originale !



MARDI 26 JUILLET • Guinguette à 20h, film vers 21h30

Ave, César !

Joël et Ethan Coen

Int : Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich

La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio Hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique.
Il règle à la chaîne le pétrin dans lequel les artistes du studio ont l’art et la manière de se précipiter tous seuls. En plus de sortir une starlette des griffes de la police, ou de sauver la réputation et la carrière de DeeAnna Moran la reine du ballet nautique, Eddie Mannix va devoir élucider les agissements louches du virtuose de claquettes, Burt Gurney. Cerise sur le gâteau, il a maille à partir avec un obscur groupuscule d’activistes politique qui, en plein tournage de la fameuse superproduction biblique AVE CÉSAR lui réclame une rançon pour l’enlèvement de la plus grosse star du Studio, Baird Whitlok. Le tout en essayant de juguler les ardeurs journalistiques des deux jumelles et chroniqueuses ennemies, Thora et Thessaly Thacker. La journée promet d’être mouvementée.

“A la fois satire et hommage à Hollywood, cette comédie grinçante montre les coulisses de l’industrie du 7e art en un panaché de tableaux parodiques jouissifs. La distribution éclatante fait office de cerise sur le gâteau.”
CNews, La Rédaction, 03/02/2016


Guinguette

Restauration salée Martine fait sa cuisine & Meltin’pâtes

Restauration sucrée : Les Bêtises d’Émilie

Bar Bières, vins, jus de fruits, soda…

Projection bouclée Pendant la Guinguette, asseyez vous au frais dans notre salle de cinéma et découvrez des extraits de nos collections de films amateurs : Perpignan dans les années 70, le Canet des années 50, etc.

Stand Créateur d’ici, Fred is doing fait des canevas cousus d’insultes ou de culture pop !

Vente et expo d’affiches par La Bonne Impression : Affiches cultes, passée inaperçue, ancienne… mais toujours originale !

Brocante vinyles & DVD par Vinyl Otop : Une sélection de vinyle et DVD pleine de pépites !



MARDI 2 AOUT • Guinguette à 20h, film vers 21h30

Les Sorcières de Zugarramurdi

Alex de la Iglesia, Espagne, 2014, 1h54

Int. : Hugo Silva, Mario Casas, Pepón Nieto

En plein jour, un groupe d’hommes braque un magasin d’or de la Puerta del Sol à Madrid. José, père divorcé en plein conflit avec son ex-femme, Tony, son complice, sex-symbol malgré lui, Manuel, chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l’aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police… Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d’une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes…

“Une nouvelle fois, Alex de la Iglesia, cinéaste espagnol réputé, fait exploser les limites du politiquement correct. Violent, poétique, bavard, gore, féministe, son film ne laisse pas un moment de répit, jusqu’à une conclusion aussi grand-guignolesque qu’amorale.”
Michel Valentin, Le Parisien, 08/01/2014


Guinguette

Restauration salée : Cantine Latina & Martine fait sa cuisine

Restauration sucrée : Gourmandises Roll and Waffle

Bar : Bières, vins, jus de fruits, soda…

Stand Créateur d’ici, Fred is doing fait des canevas cousus d’insultes ou de culture pop !

Vente et expo d’affiches par La Bonne Impression : Affiches cultes, passée inaperçue, ancienne… mais toujours originale !

Jeux vidéos vintage par Le Funplay : L’association le Funplay prend possession de notre salle de cinéma pour vous proposer des sessions de jeux vidéos vintage, qui reprennent l’esprit du film !

CONCERT EN COURS : THEODORE AND THE NOTHING

Créer de nouveaux paradigmes sonores pour raconter d’éternelles histoires d’amour, de trahison, de voyages et de paradis perdu. Leurs influences découlent d’héritages incroyablement divers et variés : psychedelic soul, blues du désert et trip-hop.
Tetsu Gommorah: chant, Yamin Alma: guitare, Charlie Howl: claviers, Abraham Apineru: basse, Julien Saïman: batterie, handpan et Sebastien Del Grande : saxophone



MARDI 9 AOUT • Guinguette à 20h, film vers 21h30

Détective Dee, la légende des rois célestes

Tsui Hark, Chine, 2018, 2h06

Int. : Kuo-fu Chen, Chia-Lu Chang

Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, Détective Dee part sur les traces de ces criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire.

“Effets spéciaux dingues, moyens financiers colossaux, scènes finales ultra-jouissives. On ne suit pas toujours la logique chinoise de l’intrigue, mais le rythme est si effréné, la vivacité de l’ensemble est si réussie qu’on est émerveillé. Feu d’artifice cinématographique garanti.”
François Forestier, L’Obs, 03/08/2018

Guinguette

Restauration salée : FoodLab Kimchi Kimchi & Meltin’pâtes

Restauration sucrée : Les Bêtises d’Émilie

Bar : Bières, vins, jus de fruits, soda…

Jeux vidéos vintage par Le Funplay : L’association le Funplay prend possession de notre salle de cinéma pour vous proposer des sessions de jeux vidéos vintage, qui reprennent l’esprit du film !

Vente et expo d’affiches par La Bonne Impression : Affiches cultes, passée inaperçue, ancienne… mais toujours originale !

Librairie Manga par la Librairie Torcatis : Une sélection spéciale manga et Japon par la Librairie Torcatis !

CONCERT : JOHNNY TRAMUNTANA

Enfants du Rock’n’roll garage perpignanais trempés dans la pop japonaise, fans assumés de Johnny et de twist français, ils parlent d’amour, avec l’accent, ils font de la poésie avec élégance.
Un Rock’ n roll sixties rendu fou par la Tramontane !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.