Description de l'évènement

Pendant le confinement, point de séance ! nous vous proposons de découvrir chez vous les films issus de notre collection Mémoire filmique :
En 1968, lors d’une édition mouvementée, le Tour de France arrive à Prats-de-Mollo lors de la 14ème étape La Seu d’Urgell-Canet. C’est l’âge d’or du Tour, avec des spectateurs nombreux et enthousiastes, le culte de Poulidor (qui abandonnera 2 jours plus tard) et surtout l’inénarrable caravane avec ses incroyables voitures publicitaires !
Grâce à l’aide de nos spectateurs en ligne, nous pouvons aujourd’hui dire que le commentateur de ce tour est Maurice Biraud animateur radio, chanteur à ses heures et « grand second rôle » du cinéma français de cette époque (il tourne avec Verneuil, Audiard, Autant-Lara, Demy….)
Bravo et merci à Georges, Guillaume, Eric, Nicole, Deborah et Pilar, Claude, Evelyne, Gérard, Isabelle, Olivier et Maryse !

Tous les films de la collection Mémoire Filmique Pyrénées-Méditerranée ici : memoirefilmiquedusud.eu/

Vous souhaitez nous aider à identifier les films de notre fonds Mémoire Filmique ? inscrivez vous à notre newsletter (en bas de notre page d’accueil) ou suivez-nous sur Facebook, nous faisons un appel à identifications tous les mercredi pendant le confinement. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.