Le Temps de mourir, présenté par Eric le Roy

Max Topfer, un homme d'affaires qui a réussi et qui vit en solitaire entouré de gardes du corps, reçoit un jour un film, échappé des mains d'une cavalière blessée dans une chute de cheval. Le film montre son propre assassinat par un tireur inconnu. Max essaie d'abord de se renseigner auprès de la jeune blessée. Mais elle est amnésique. On s'aperçoit même, peu à peu, qu'elle a seulement la "mémoire du futur".

Fellini Roma

La vie à Rome de 1930 à nos jours vue par un de ses admirateurs, Federico Fellini. Fresque monumentale où réalité et fantasmes du réalisateur sont étroitement mêlés. Mêlant reportages, souvenirs d'enfances, rêveries et farces les plus folles, Fellini filme la capitale italienne en pleine ébullition, avec ses monuments, ses bordels, ses embouteillages, ses tournages et ses défilés de mode. La déclaration d'amour d'un cinéaste à sa ville d'adoption.

Ciné-concert : Maciste

Poursuivie par une bande de conspirateurs, une jeune femme se réfugie dans un cinéma et regarde le film Cabiria (Pastrone, 1914). Elle décide de réclamer de l'aide à l'homme fort de ce film, Maciste, et le recherche dans les studios de la société de production Itala Film.