Federico-Fellini,-conteur-et-humouristeTextes de Federico Fellini et entretien inédits présentés par Françoise Pieri
Institut Jean Vigo ⎜216 pages (21/14) ⎜1er trimestre 2000 ⎜18,30 €

Que faisait le jeune Federico Fellini entre 1938, date de son départ de Rimini pour Rome, et 1945, lorsque Roberto Rossellini le choisit comme scénariste pour Rome ville ouverte ? De 18 à 24 ans, l’auteur de La Strada s’était taillé une solide réputation de caricaturiste et d’humoriste en publiant dans d’importants hebdomadaires. Parmi ceux-ci, le mythique « Marc’Aurelio » (six cent mille exemplaires). « J’étais tellement bien payé – rappelait Fellini – que paradoxalement je n’ai jamais été aussi riche qu’au début de ma carrière d’aspirant journaliste ».
François Pieri, traductrice et amie de longue date de Fellini, a sorti ces textes de l’ombre, les a choisis et examinés avec passion, en mettant l’accent sur les parallèles possibles avec les films du cinéastes…

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.