C’est le film Assurance sur la mort de Billy Wilder qui lancera la rentrée 2015 de la saison de l’Institut Jean Vigo, le mardi 6 janvier à 19h10.

Un honnête courtier d’assurances tombe amoureux de l’une de ses clientes. Elle le convainc d’assassiner son mari, afin de toucher son assurance vie et de partir avec lui. Première grande réussite de Billy Wilder, Assurance sur la mort incarne l’archétype du film noir. Tous les ingrédients d’un genre encore en gestation sont ici réunis pour donner un chef-d’œuvre.

A l’occasion de leur spectacle Infernales, inspiré des films noirs américains des années 50, les comédiennes de la compagnie Amnesik Théâtre accueilleront « tout spécialement » le public !
Par ailleurs, à 18h30, une visite guidée sera organisée dans le cadre de la nouvelle exposition d’affiches de cinéma de la saison « Les fantastiques aventures d’Oliver, Harry, Alice et Cie ».

Infernales AfficheRetrouvez le spectacle « Infernales » le samedi 10 janvier à 20h30 et le dimanche 11 janvier à 17h30 au Théâtre de la Rencontre (31 rue des Romarins à Perpignan) et le samedi 21 février à 20h30 à La Fabrica (23 rue de la neige à Ille sur Têt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.