Dans le cadre du dispositif national Passeurs d’images, des concert et des séances en plein air au cœur des quartiers sont proposées lors d’une soirée conviviale, exceptionnelle et gratuite. Ces séances en plein air font partie d’une opération globale comprenant plusieurs volets : Ateliers vidéo – Formation – séance spéciale.

A Perpignan, le dispositif est coordonné par l’Institut Jean Vigo en collaboration avec la Ville de Perpignan (Centres sociaux., D.A.C.) et avec le soutien de la D.R.A.C. Languedoc-Roussillon – la Préfecture/ l’ACSE – la C.A.F. L’Association Cinémaginaire coordonne le dispositif au niveau régional.

Ce partenariat étroit entre les centres sociaux de la Ville et la cinémathèque Euro-régionale – Institut Jean VIGO permet, depuis plusieurs années, de proposer aux perpignanais de tous âges des actions d’éducation à l’image de qualité : séances spéciales (en présence du réalisateur), ateliers vidéos (en direction des jeunes) et projection en plein air sur grand écran. Les centres sociaux, implantés sur 9 quartiers prioritaires de la Ville, mènent tout au long de l’année un travail d’écoute, de concertation, d’élaboration et d’accompagnement de projets, d’animation et de soutien aux initiatives.

Forts de la réussite des éditions depuis 2010, nous proposons de regrouper à nouveau l’énergie des 4 centres sociaux « du Nord » (Bas Vernet, Haut Vernet, Vernet Salanque et Nouveau Logis), de l’Institut Jean Vigo et de la Casa Musicale, pour investir le parc Maillol les 2 et 3 juillet prochains avec le concert de Sergent Garcia d’abord puis la projection de Bombon el Perro de Carlos Sorin et les centres sociaux du sud pour investir la place Jean Moulin le vendredi 29 août avec la projection de Né quelque part de Mohamed Hamidi.

bombon-el-perro-a0121007796_20130523110959763

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.