Ne jetez pas vos films ! Pellicules oubliées au fond d’une cave, images tournées il y a des années et archivées faute de moyen de les projeter, quelles qu’elles soient, vos images sont précieuses.

L’institut Jean Vigo, porteur du projet Mémoire filmique du Sud, présente des films issus de ses collections au Carré d’Art de la bibliothèque de Nîmes ce jeudi 17 avril à 18h30 et à la salle Gaston Defferre de Carcassonne le 23 avril à 20h30.

Le programme, d’une cinquantaine de minutes, fait revivre des images régionales collectées auprès de chacun et numérisées, leur donnant ainsi une nouvelle vie et valorisant alors la mémoire filmique du Languedoc-Roussillon.

Le lundi 21 avril, l’Institut Jean Vigo participe aux journées festives Escale à Sète aux côtés des représentants du patrimoine maritimes en présentant quelques images des joutes sétoises passées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.