Description de l'évènement

Mardi 26 juillet – Guinguette à 20h, film vers 21h30

Ave, César !

Joël et Ethan Coen, USA, 2016, 1h46

Int : Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich

La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio Hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique.

Il règle à la chaîne le pétrin dans lequel les artistes du studio ont l’art et la manière de se précipiter tous seuls. En plus de sortir une starlette des griffes de la police, ou de sauver la réputation et la carrière de DeeAnna Moran la reine du ballet nautique, Eddie Mannix va devoir élucider les agissements louches du virtuose de claquettes, Burt Gurney. Cerise sur le gâteau, il a maille à partir avec un obscur groupuscule d’activistes politique qui, en plein tournage de la fameuse superproduction biblique AVE CÉSAR lui réclame une rançon pour l’enlèvement de la plus grosse star du Studio, Baird Whitlok. Le tout en essayant de juguler les ardeurs journalistiques des deux jumelles et chroniqueuses ennemies, Thora et Thessaly Thacker. La journée promet d’être mouvementée.

“A la fois satire et hommage à Hollywood, cette comédie grinçante montre les coulisses de l’industrie du 7e art en un panaché de tableaux parodiques jouissifs. La distribution éclatante fait office de cerise sur le gâteau.”
CNews, La Rédaction, 03/02/2016

“Le film propose un divertimento d’une richesse et d’une liberté admirables, rendant hommage au médium cinématographique tout en exposant sans retenue tout ce qu’il a de plus frivole.”
Fabio Martins, aVoir aLire, 17/02/2016

“Producteurs et vedettes s’en mêlent… Casting de choix, mise en abyme du monde du cinéma avec ses stars et ses coulisses, comédie loufoque sur fond de film noir : tous les ingrédients chers aux frères Coen (Fargo – The big Lebowsky) sont réunis pour clore cette trilogie des idiots après O’Brother et Burn after reading.”
Cinémas Studio


GUINGUETTE

Restauration salée : Martine fait sa cuisine & Meltin’pâtes

Restauration sucrée : Les Bêtises d’Émilie

Bar : Bières, vins, jus de fruits, soda…

Projection bouclée Pendant la Guinguette, asseyez vous au frais dans notre salle de cinéma et découvrez des extraits de nos collections de films amateurs : Perpignan dans les années 70, le Canet des années 50, etc.

Stand Créateur d’ici, Fred is doing fait des canevas cousus d’insultes ou de culture pop !

Vente et expo d’affiches par La Bonne Impression : Affiches cultes, passée inaperçue, ancienne… mais toujours originale !

Brocante vinyles & DVD par Vinyl Otop : Une sélection de vinyle et DVD pleine de pépites !

 

Bande annonce Billetterie Toute la programmation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.