Description de l'évènement

Film d’amore e d’anarchia, ovvero ‘sta mattina alle 10 in via dei Fiori nella nota casa di tolleranza

Lina Wertmüller, Italie, 1973, 2h09

Scénario : L. Wertmüller | Image : Giuseppe Rotunno | Musique : Nino Rota et Carlo Savina | Interprètes : Edwige Feuillère, Yvonne de Bray, Giancarlo Giannini, Mariangela Melato, Lina Polito…

La tenancière d’une maison close à Rome, Salomé de Bologne, accueille un soi-disant cousin qui est en réalité un camarade anarchiste. Ce dernier, un simple paysan nommé Tonino, est chargé de préparer un attentat contre Mussolini. Il ne va pas tarder à s’amouracher d’une des pensionnaires, Tripolina, qui cherche à le détourner de sa mission. Tonino se retrouve alors tiraillé entre ses idéaux politiques et son histoire d’amour contrariée.
Un savoureux conte qui met en scène tout le petit peuple romain dans une brillante reconstitution de l’Italie des années 1930.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.