Description de l'évènement

Régulièrement, Languedoc-Roussillon Cinéma consacre des séances à des films en cours de fabrication, afin de plonger le public au coeur des problématiques d’une réalisatrice ou d’un réalisateur et de l’équipe de production. Ceci afin de découvrir des projets en cours, connaître les étapes de création, de financement et partager avec le public les intentions des auteurs et parfois aussi, des doutes et des hésitations.

Projet de Nina Faure, Le Plaisir féminin.
Cette séance a pour objectif de présenter le projet de film documentaire de Nina Faure sur le plaisir féminin, produit par Annie Gonzalez et C-P Productions. À l’aide d’extraits des repérages, Nina Faure présentera le sujet de son film à venir, sa résonance avec l’actualité et les différentes étapes du travail en cours.

Synopsis:
Après les années soixante-dix, après la «troisième vague» des années 90, une nouvelle tempête féministe semble souffler à tous les étages. Dans ce tumulte, deux jeunes femmes interrogent les effets de la domination masculine sur la sexualité et tentent de monter un programme secret pour abolir le patriarcat. Comme c’est beaucoup de travail, elles le font avec d’autres qui leur racontent leurs espoirs et désillusions, avec des chercheuses que personne n’entend ou que l’on disqualifie au nom d’une soi-disant « guerre des sexes », avec leurs actions auprès des jeunes, en inventant ce qui n’existe pas encore. Ce duo à la « Thelma et Louise » -en vraiment plus optimistes- documente une époque en plein questionnement sur l’égalité des sexes, et représente les nouvelles utopies de transformation sociale en train de se créer.

Séance organisée en partenariat avec la Cinémathèque du Documentaire et Languedoc-Roussillon Cinéma, accompagnée par Karim Ghiyati, directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.