Description de l'évènement

Pendant le confinement, point de séance ! nous vous proposons de découvrir chez vous les films issus de notre collection Mémoire filmique :

Un voyage en train à travers les gorges de l’Aude, en 1930?  Un film rare en 35 mm et en noir et blanc teinté identifié grâce à notre appel à contribution !

Nous savons donc grâce à vous que ce train suit la ligne Quillan-Axat et traverse Belvianes, Cavirac, les gorges de la Pierre-Lys, le village de Saint-Martin-Lys et enfin, Axat. Nous avons aussi appris qu’une portion de cette ligne avait été fermée prendant la Seconde Guerre Mondiale. Le train passe près du « trou du curé », entre Saint Martin de Lys et Axat : un curé du 19° siècle aurait creusé seul la paroi rocheuse qui isolait le village !
Bravo et merci à Gérard, Laurent, Dominique, Paul, Sophie, Jean-Louis et Stephan  !

Tous les films de la collection Mémoire Filmique Pyrénées-Méditerranée ici : memoirefilmiquedusud.eu/

Vous souhaitez nous aider à identifier les films de notre fonds Mémoire Filmique ? inscrivez vous à notre newsletter (en bas de notre page d’accueil) ou suivez-nous sur Facebook, nous faisons un appel à identifications tous les mercredi pendant le confinement. A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.